Les meilleurs appareils de tension fiable

Vous êtes en quête d’un appareil de mesure de tension. Vous souhaitez avoir un tensiomètre précis, fiable et pratique. Votre choix est embrouillé à cause de multiple gamme de produits. Bien sûr, cette machine artérielle est vendue dans des supermarchés (Leclerc, Lidl, Aldi, Auchan, Carrefour, Boulanger, Fnac, Darty, etc.), mais les vendeurs en rayon vous offrent un renseignement incomplet. Les achats en ligne sont plus avantageux accompagnés de ses comparateurs de produit et de ses guides d’achat. Pour mieux orienter votre choix de tensiomètre en faveur de votre besoin, ce guide d’achat et comparaison de tensiomètre vous sera utile.

Pourquoi procéder à l’utilisation de tensiomètre à domicile ?

Auparavant les appareils de tensions sont utilisés uniquement par le personnel de santé. Au fur et à mesure du temps, particulier et professionnel l’utilisent quotidiennement chez eux. Cet appareil permet de bien mesurer votre pression artérielle. Pour gagner du temps et éviter le stress durant les attentes chez un docteur ou infirmier(e), l’auto-prise de tension vous est conseillé à l’appui à distance d’un médecin.

Tension du coeur

La présence d’un tensiomètre à domicile est fortement recommandée pour les personnes victimes de trouble cardiovasculaire, ou les personnes qui ont un antécédent cardiaque dans sa famille. Cet appareil de santé est incontournable pour avoir un suivi de santé optimal. Bien que l’automesure ne remplace pas les consultations médicales, elle est seulement une aide supplémentaire pour les médecins.

Les données obtenues par cet appareil de mesure sont variables, cela dépend de l’âge et de sexe. Pour information, voici la classification de pression artérielle :

  • Tension Optimale : < 120 / < 80 
  • Tension Normale : 120-129 / 80-84
  • Tension Normale haute : 130-139 / 85-89
  • Hypertension légère : 140-159 / 90-99
  • Hypertension modérée : 160-179 / 100-109
  • Hypertension sévère : 180-209 / 110-119
  • Hypertension très sévère : > 209 / > 119

Et la pulsation par minute des personnes adultes en bonne santé est entre 50 et 80.

A lire également : La tension normale à 60 ans

Il est alors indispensable d’avoir un tensiomètre personnel pour un contrôle de variabilité de tension régulière. Mais comment avoir un tensiomètre durable répondant parfaitement à votre attente ?

Les critères de choix à prendre en compte :

  • Praticité et fiabilité : si vous optez pour un tensiomètre bras, ses résultats sont plus fiables. En revanche, sa mise en place est plus compliquée et souvent plus chère. Le tensiomètre poignet quant à lui est vraiment facile à mettre, mais il est moins précis.
  • L’affichage : les chiffres doivent être lisibles pour les personnes âgées, ils doivent avoir un code couleur.
  • La mémoire : pour un tensiomètre à l’usage d’un suivi médical, un modèle qui enregistre vos données sera parfait. Dans ce cas, il n’est plus nécessaire de les noter dans un carnet à chaque prise de tension. Si vous souhaitez l’utiliser pour faire des contrôles de temps en temps, la mémoire n’est pas indispensable.
  • La simplicité d’utilisation : un appareil simple d’utilisation est parfait pour tout le monde. Choisissez un modèle qui ne demande pas beaucoup de réglages pour faciliter votre vie.

Il y a plusieurs marques et qualité de tensiomètre sur le marché. Dans cette comparaison de produit, trois meilleurs modèles d’appareil tension vous est proposés. Ces gammes de produits sont de marque, avec un meilleur rapport qualité prix, précis et fiable.

Le top 3 d’appareils tension en termes de marque et de qualité :

tensiometre omrom m3

Ce tensiomètre à bras sera idéal pour un usage à domicile. La marque « Omron » est plus recommandé par les médecins grâce à sa meilleure performance. Cet appareil a de multiple fonctionnalité, il permet de mesurer votre pression systolique, diastolique et le pouls. Pour être plus économique, ce tensiomètre sera votre meilleur choix. Il est destiné à deux utilisateurs.

Grâce à sa technologie IntelliSense, cela est un véritable atout pour ce modèle. Il peut mesurer la tension artérielle en gonflant le brassard selon l’utilisateur. Son brassard a une circonférence de 22 à 42 cm, il est ainsi compatible à tout type de morphologie. Suite à plusieurs tests, il est confirmé qu’avec le tensiomètre automatique Omron M3 vous ne sentez pas de douleur lors d’un gonflage de brassard. Il vous offre ainsi le confort.

Cet appareil de mesure, grâce à sa marque, a la faculté de vous signaler la bonne manipulation du brassard. Avec tensiomètre Omron M3, les données obtenues sont toujours précises et fiables, 0 erreur. Pour vos suivis de santé, ce tensiomètre serait votre principale nécessité pour un suivi de santé optimal. Et cela, grâce à sa capacité de mémoire de 60 enregistrements.

  • Le tensiomètre Hartmann 900205 :
Tensiomètre Hartmann 900205

L’appareil Hartmann 900205 est aussi un tensiomètre bras avec deux méthodes de prise de tension : la méthode Korotkoff et la méthode oscillométrique. Cette technologie lui offre plus de précision et de fiabilité.

Comme Omron M3, il est destiné aussi à deux utilisateurs et a une forte capacité de mémoire avec 60 mesures.

Il vous procure un meilleur affichage avec son écran LCD et ses gros chiffres. Ce tensiomètre est alors idéal pour les personnes âgées ou ceux qui ont des problèmes de vue.

  • Le tensiomètre Omron M6 Comfort :
Tensiomètre OMRON M6

Vous voulez avoir un tensiomètre haut de gamme. Ce tensiomètre Omron M6 confort sera votre excellent choix. Ses surplus par rapport à l’Omron M3 sont que :

Cet appareil peut être connecté par un câble USB fourni au logiciel Bi-LINK. Il s’agit d’une plateforme de gestion de santé en ligne qui permet d’analyser vos résultats, de les sauvegarder, puis les partager avec votre médecin.

De plus, le tensiomètre Omron M6 a une capacité de mémoire exorbitant avec 200 prises de mesure. 100 prises de mesure chacun s’il est utilisé par deux personnes.

Ce tensiomètre possède la technologie Intelliwrap. Cette technologie vous offre une prise de mesure très fiable.

Conclusion 

Pour avoir un tensiomètre de bonne marque et de qualité optimal, l’idéal est de faire recours à un achat en ligne. Il est nécessaire de voir les différents critères de choix : praticité et fiabilité, affichage, capacité de mémoire, afin de vous orienter lors de l’achat. D’après des tests et des avis, les tops 3 d’appareil tension en termes de qualité et marque sont : Omron M3, Hartmann 900205, Omron M6 Comfort.

tensiometre bras