Tensiomètre A&D UB 542

Le tensiomètre A&D UB 542 correspond à tous les critères. L’hypertension artérielle devient de plus en plus fréquente de nos jours. Elle ne choisit pas ses victimes. Le risque mortel n’est pas la maladie en soi, mais plutôt ses conséquences.

La meilleure façon de prévenir celles-ci est de surveiller régulièrement la tension. Surveiller sa tension à domicile est conseillé par tous les médecins. Ainsi, vous êtes bien reposé pour mesurer votre pression artérielle. Vous devez simplement définir les heures qui vous conviennent le mieux. Et bien choisir votre tensiomètre. L’appareil dont vous avez besoin doit allier la précision et la facilité d’utilisation. Il doit avoir le mérite de pouvoir vous suivre partout où vous allez.

Pourquoi le tensiomètre A&D UB 542 ?

C’est une merveille de technologie conçue pour votre usage personnel. Attaché à votre poignet, il vous dira exactement le secret de votre appareil cardiovasculaire. Comment ? Il vous donne la mesure de votre tension et les battements de votre cœur. Le tensiomètre A&D UB 542 correspond exactement à ces critères. Il peut servir à tout le monde excepté les nouveaux-nés et les petits enfants.

C’est un petit boîtier à écran large fixé à un brassard ou bracelet qui mesure environ le tour du poignet, brassard réglable à l’aide de velcro pour être bien serré et ajusté à celui-ci. L’utilisation est simple à condition de suivre les instructions à la lettre.

Les résultats sont précis et fiables du moment que vous ne négligez pas de surveiller le niveau des piles. Nul besoin de recharge de batterie, le tensiomètre marche exclusivement avec piles.

Tensiomètre A&D UB 542

Les fonctionnalités de A&D UB 54

Nous allons vous montrer comment ça marche. Mais avant quelques instructions préliminaires pour que ça marche bien.

Précautions d’utilisation

  • Ne jamais exposer à une source de chaleur de risque de détériorer les éléments électroniques interieurs.
  • Ne jamais mouiller car il craint l’humidité.
  • Ne jamais mettre au contact de produits chimiques. Pour nettoyer, utiliser un chiffon humidifié avec de l’eau savonneuse.
  • Ne jamais utiliser dans une salle à haute teneur en oxygène ni à proximité de de gaz inflammables tels que les gaz anesthésiants car danger d’explosion.
  • Eviter de faire des mesures successives à peu d’intervalles : une le matin et une l’après- midi d’après les indications.
  • Eviter les chocs directs ou indirects
  • Déconseillé pour les personnes qui ont une insuffisance circulatoire au bras, car risque de pression trop importante
  • À proscrire sur un bras avec une blessure non guérie et également en cas de perfusion veineuse au bras
  • Laisser au moins 5 minutes entre 2 prises de tension. Le brassard devant produire assez de pression sur le poignet peut provoquer une compression de vaisseaux sanguins de l’avant-bras.
Tension artérielle

Quelles performances ?

Les principales fonctions du tensiomètre A&D UB 54 sont la mesure de la pression artérielle et du pouls. Parlons d’abord de sa méthode de mesure.

Patient bien installé avec le bras portant le tensiomètre au même niveau que le cœur. Celui-ci donne une indication dès le début de la mesure.

Vous pressez sur le bouton de mise en marche, un indicateur suit la progression du gonflage.

L’appareil est sensible à la moindre vibration et signale la plus petite anomalie des battements cardiaques. Ainsi, le patient doit absolument éviter de bouger pendant la mesure pour ne pas fausser le résultat.

Un autre détecteur indique la mauvaise mise en place du brassard.

Un indicateur de tension suivant l’échelle de l’OMS vous fait savoir si vous avez ou non une hypertension et à quel degré.

Quand toutes les conditions sont remplies, l’écran LCD affiche les résultats :

  • Pression systolique
  • Pression diastolique
  • Fréquence cardiaque ou pouls
  • Heure et date de la mesure

Le tensiomètre contient une horloge interne qui doit être réglée au préalable si on veut avoir la date et l’heure de la mesure. Cette horloge comporte la date, le mois, et même, l’année. Une fois la mesure faite, le tensiomètre s’éteint tout seul après une minute.

Vous l’allumez et ne l’utilisez pas? Il s’arrête tout seul au bout de 3 minutes. C’est au tensiomètre de mémoriser les valeurs des tensions mesurées antérieurement et de les afficher à la demande, mais également les valeurs moyennes. La mémoire peut être effacée, mais jamais partiellement.

Lire également : Trouver le meilleur tensiomètre avec un bon prix

Caractéristiques physiques

Le tensiomètre A&D UB 542 effectue des mesures oscillométriques, et comme nous en avons parlé plus haut, est hautement sensible.

Il s’utilise au poignet alimenté par 2 piles à 1,5 V.

Le boîtier très élégant et l’écran large séduisent les amateurs de belles choses. De petites dimensions pour être portable : 56x 88x 18 mm, mais également de poids réduit : 103 g seulement sans les piles.

Quels avantages?

Le tensiomètre A&D UB 542 a passé une validation clinique ce qui nous assure sa conformité aux normes. Ce sont des spécialistes qui ont fait l’évaluation donc vous pouvez avoir confiance.

Les piles s’usent après 250 mesures. La durée de vie de l’appareil est de 5 ans, avec obligation de vérification tous les 2 ans. Adressez-vous au revendeur qui doit assurer le service après vente.

La mémorisation des données va jusqu’à 90 mesures. La moyenne des mesures peut être donnée dans cet ordre : mesures de la matinée, mesures de l’après-midi, moyenne des mesures les plus récentes, et enfin les dernières mesures prises.

Tous ces avantages devraient avoir un impact sur le coût diriez-vous ? Mais pas du tout ! Les prix ne diffèrent pas beaucoup d’un revendeur à l’autre. Ce qui fait la différence, c’est le fait que certains magasins offrent des facilités de paiement. Dans ce cas, le prix est toujours quelque peu supérieur au prix comptant. Quoi qu’il en soit, les acheteurs choisissent ce tensiomètre A&D UB 542 qui a le meilleur rapport qualité/prix sur le marché des tensiomètres.

Tensiomètre A&D UB 542

Décidez-vous. Achetez un tensiomètre A&D UB 542

Résumons la situation.

Vous voulez vous protéger des conséquences néfastes de l’hypertension.

Pour ce faire, vous devez acquérir un outil de surveillance sûr. L’outil en question doit avoir les qualités suivantes : utilisation facile, légèreté, maniabilité, précision, durabilité, coût raisonnable.

Notre analyse objective vous amène à choisir le tensiomètre poignet A&D UB 542. Et vous avez parfaitement raison.