Tensiomètre électronique OMRON HBP 1320

C’est l’assistant rêvé pour vous, médecins ou paramédicaux, professionnels de la santé, le tensiomètre électronique OMRON HBP 1320 vous facilitera votre travail. Adieu la fatigue occasionnée par les tensiomètres manuels. Finies les crampes des doigts après avoir pompé, 10, 15, ou même 20 fois la poire du tensiomètre en quelques heures. Il est très pratique quand vous avez à surveiller la tension régulièrement en service de soins intensifs.

Ce tensiomètre fera votre travail de façon automatique. Vous n’avez qu’à mettre le brassard en place et il fera le reste.

L’utilisation à domicile n’est pas exclue mais présente toutefois quelques inconvénients non négligeables. Cela nous incite à le conseiller de préférence aux professionnels.

Présentation et caractéristiques

Présenté et conçu pour le travail intensif en milieu hospitalier (à l’inverse des tensiomètres OMRON V2 et OMRON M3 pour usage personnel), OMRON HBP 1320 comporte un moniteur électronique avec poignée pour le porter. Vous pouvez le déplacer de lit en lit sans difficulté. Facilement transportable, vous pouvez l’emmener où vous en avez besoin.

Tensiomètre électronique OMRON HBP 1320

Il a été conçu pour résister aux chocs et à l’humidité. Vous ne serez pas obligé de le protéger de quoi que ce soit.

  • Ses Dimensions: 201x123x99 cm;
  • Son Poids: 500 g

OMRON HBP 1320 est muni d’un tuyau long de 1 à 4,5m adaptable à vos besoins. Vous avez le choix pour l’emploi.

L’appareil est relié à un brassard Intellisense: l’appareil émet un signal en rapport avec l’installation du brassard. Il vous renseigne si celui-ci est trop serré ou trop lâche. D’autre part, le brassard peut être désinfecté sans problème après usage avec les désinfectants usuels. Le matériau avec lequel il est fabriqué ne craint pas l’humidité.

Le tensiomètre OMRON HBP 1320, en visant l’usage hospitalier peut servir pour des patients de tous âges. Il suffit de disposer de toutes les tailles de brassard existantes.

  • Alimentation: OMRON HBP 1320 fonctionne sur secteur avec un adapteur ou sur batterie rechargeable.

Fonctionnalités de OMRON HBP 1320

Automatique, il vous évitera la fatigue qu’occasionne un travail intensif. Vous vous contentez de bien mettre le brassard en place et vous attendez que votre tensiomètre affiche les mesures.

Pour le confort du patient, la pression de gonflage du brassard présente 4 options : automatique, 220 mmHg, 250 mmHg, 280 mmHg. Le réglage dépend de la commodité du patient.

Vous pouvez utiliser un stéthoscope ou non, il vous donnera dans tous les cas une mesure précise des pressions systoliques et diastoliques, du pouls ainsi que  la date et l’heure de la prise de mesure. L’usage du stéthoscope est facultatif, seulement une option à prendre si vous voulez  être plus sûr de la mesure donnée.

Le tensiomètre est équipé d’un détecteur de mouvements. Dans le cas où votre patient bouge un peu trop, il s’arrête pendant 5 secondes, ce qui vous assure que votre mesure ne comporte pas d’erreur dû à des interférences d’oscillation.

L’arrêt est automatique, si pour une raison quelconque il vous arrive d’oublier de l’éteindre après utilisation pour économiser l’énergie de la batterie. Mais au cas où vous l’utilisez sur secteur, cette fonctionnalité n’est pas disponible. Mais dans tous les cas, n’oubliez pas d’éteindre et de débrancher.

L’écran d’affichage est large avec des chiffres bien visibles, facile à lire même si vous travaillez la nuit.

D’autant plus que le rétro éclairage LCD vous aide à voir plus clair.

Vous obtenez des données fiables grâce à ce tensiomètre. Et si jamais une irrégularité du rythme cardiaque survient, votre tensiomètre vous le signale. Vous pousserez alors vos investigations plus  en profondeur. Ce qui vous permet de prévenir les complications cardiovasculaires éventuelles au risque fatal pour votre patient, en rapport avec une fibrillation auriculaire ou un trouble du rythme cardiaque.

Comme il est fabriqué pour un usage intensif en milieu hospitalier, OMRON HBP 1320 n’enregistre pas les résultats. Il affiche uniquement la dernière mesure de tension prise. Ce qui ne constitue pas un problème en soi car vous avez l’habitude de noter sur papier tous les paramètres vitaux mesurés.

Brassard pour tensiomètre OMRON HBP 1320

Ce que vous gagnez en achetant OMRON HBP 1320

Une validation clinique est accordée au produit après vérification par des spécialistes. L’étude est effectuée par comparaison de mesures sur des sujets variés tout en sachant si la personne est sujette à des hausses de tension artérielle ou non. Comparées à des mesures selon la méthode traditionnelle, les valeurs données par notre tensiomètre doivent avoir une très faible différence, de l’ordre de 0,05 mm Hg.

Par ailleurs, le fabricant offre une garantie de 3 ans sur le produit. En cas de défaut, vous avez recours au remplacement.

Le tensiomètre OMRON HBP 1320 est livré avec :

  • Une batterie rechargeable permettant plus de 300 mesures avant d’exiger une nouvelle recharge.
  • 2 brassards de tailles différentes, en l’occurrence M et L. Signalons au passage que le tensiomètre étant destiné à l’usage des établissements hospitaliers peut être adapté à 5 tailles de brassards allant du SS pour les enfants et XL pour les adultes corpulents. Si vous le jugez utile, nous vous recommandons de commander les autres tailles au moment où vous commandez l’appareil.
  • 1 adapteur secteur fabriqué à dessein pour les tensiomètres électroniques OMRON.
  • Le mode d’emploi  y afférent avec toutes les précisions nécessaires qui vous garantissent contre les erreurs de manipulation exposant votre appareil aux dommages ennuyeux.

La fourchette de prix s’étale de 301€ à 479 € en fonction du pays, du vendeur et du mode de vente. Nous vous conseillons toujours de préférer les ventes en ligne aux dépens des ventes physiques en magasin. Vous avez alors l’avantage de pouvoir comparer les prix avant d’acheter. L’achat en ligne présente toujours l’intérêt de la livraison à domicile. Cela peut également vous renseigner sur la disponibilité en stock. C’est un produit très recherché et il n’est pas rare de se trouver en face d’une rupture. Mais il peut être commandé à l’avance sur certains sites de vente en ligne.

Tensiomètre électronique OMRON HBP 1320

Conclusion

Nous vous conseillons vivement le tensiomètre OMRON HBP 1320 pour vos services hospitaliers, votre clinique, votre dispensaire.

L’utilisation intensive, le changement fréquent d’utilisateur est source de détérioration rapide du matériel.

Avec OMRON HBP 1320, conçu spécialement à cet effet, les risques sont diminués de façon nette.

Un matériel qui allie facilité d’utilisation, précision, fiabilité, rapidité, confort et résistance ne se trouve pas facilement. Votre tensiomètre OMRON est l’un des rares à avoir toutes ces qualités.