Tensiomètre Omron M3

Le tensiomètre Omron M3 fait partie des équipements utiles pour les personnes possédant des problèmes de tension artérielle. Il est également un outil utile pour les cabinets médicaux ou dispensaires.

Le tensiomètre a pour but de surveiller sa santé de façon régulière. Une panoplie de modèles et de types est présente sur le marché en termes de tensiomètre. Il vous est donc possible d’utiliser l’appareil qui vous convient par rapport à la diversité existante.

Cependant, connaitre certaines spécificités sur le tensiomètre est nécessaire pour effectuer le bon choix pour l’acquérir. Parmi ces appareils, le tensiomètre Omron M3 est l’un des meilleurs que vous pouvez rencontrer sur le marché.

Qu’est-ce qu’un Tensiomètre Omron M3 ?

Avant toute chose, il faut rappeler que sur le marché il existe plusieurs gammes de tensiomètres électroniques automatiques et semi-automatiques. Ces tensiomètres électroniques possèdent plusieurs fonctionnalités particulières pour chaque modèle.

Ayant pour principale fonction de mesurer les oscillations de la paroi artérielle. Les tensiomètres électroniques servent également à indiquer la date et l’heure. Ils peuvent s’ajuster automatiquement avec la pression de gonflage lors de la prise de la tension soit sur le bras ou sur le poignet.

Enfin, l’appareil peut aussi détecter des pulsations irrégulières et vous le fait savoir grâce à une alarme. Le tensiomètre Omron M3 indique la tension artérielle du patient grâce à la méthode oscillométrique. Il est très simple à manipuler pour les professionnels et même pour les patients eux-mêmes dans le cas d’une auto suivie permanent.

Cet outil électronique fait partie des plus utilisés et les plus demandés sur le marché. Et cela grâce à la facilité d’utilisation, la fiabilité et la précision du tensiomètre qui font de lui un appareil très apprécié. Mise à part cette capacité à indiquer la tension artérielle. Le tensiomètre Omron M3 permet également de détecter les anomalies présentes sur le rythme cardiaque.

Quelles sont les caractéristiques du Tensiomètre Omron M3 ?

Cet appareil électronique est cliniquement validé, en d’autres termes, ce tensiomètre respecte les normes de la société européenne d’hypertension. Dument validé par les tests cliniques, le tensiomètre Omron M3 circule sur le marché pour appuyer les professionnels et les patients. Le suivi des résultats de la tension artérielle sont fiables et garanties pour les patients.

Le tensiomètre Omron M3 possède un brassard pouvant s’utiliser sur tous les patients, allant de 22 cm jusqu’à 42 cm de circonférence. Cet appareil peut mémoriser les données de 2 personnes pour 60 mesures chacune. Vous pouvez donc suivre l’évolution de votre tension artérielle au fil du temps quand vous l’utilisez. Avec un poids de 860 grammes, ce tensiomètre électronique est très maniable.

Ce tensiomètre Omron M3 possède également ce qu’on appelle une technologie Intellisense. Cette technologie permet le gonflage automatique et contrôle du brassard. Ainsi, la prise de la tension artérielle est plus rapide et confortable pour les patients. Comme nous l’avons évoqué, l’une des caractéristiques du tensiomètre Omron M3 est la capacité de détecter et d’indiquer les irrégularités pouvant survenir sur votre tension artérielle.

Au niveau de la forme, cet appareil électronique présente un indicateur à LED de pression artérielle élevée. Pour être plus précis, ce tensiomètre indique et vous alarme dans le cas où votre tension artérielle dépasse la plage artérielle normale que vous avez indiquée auparavant. Pour son alimentation, l’appareil ne nécessite que l’utilisation de 4 piles AA pour le maintenir en activité.

Comment fonctionne un Tensiomètre Omron M3 ?

Ce tensiomètre électronique est facile à utiliser et son fonctionnement est très simple. Du coup dans le cas d’un suivi régulier, vous pouvez le manipuler vous-même. Constitué de deux extrémités, la première partie de l’appareil est le brassard. Ce dernier est à mettre principalement autour du bras du patient.

La position du brassard est généralement le bras gauche à environ 2 cm au-dessus du coude. L’autre partie est le boitier. Il permet de calculer la tension artérielle et d’indiquer les données recueillies. Il affiche également les anomalies liées à votre rythme cardiaque.

Grâce à sa technologie Intellisense, le brassard va exercer une pression sur votre bras pour calculer votre tension artérielle, et ensuite afficher les résultats sur l’écran du boitier. Durant cette prise de tension, vous devez être détendu et ne devrez pas serrer le poing pour éviter l’augmentation de votre rythme cardiaque.

Le patient doit également ne pas faire de mouvement ou même parler pendant le processus pour avoir des résultats fiables et corrects. Sur cet écran seront affichés votre tension artérielle et les indicateurs se référant à l’état de santé de votre cœur s’il présente des anomalies ou irrégularités.

Quels sont les points forts et les points faibles du Tensiomètre Omron M3 ?

Suivant les avis des personnes qui l’utilisent, le tensiomètre Omron M3 présente quelques points forts par rapport aux autres appareils électroniques. Parmi ces nombreux points clés, nous pouvons parler de :

  • Un indicateur de position correcte: au moment de la mise place sur le bras du patient, un voyant s’allume pour signifier que le tensiomètre est sur une bonne position pour récupérer les données
  • Un détecteur de mouvement: au moment de la prise de tension, un voyant s’allume également pour garantir la fiabilité des résultats qui se traduit par l’immobilité du patient pendant le traitement des données.

En termes de point défaillant, nous avons remarqué qu’au niveau de l’étalonnage, le tensiomètre présente une légère défaillance. Effectivement pendant la prise de tension artérielle, les données recueillies présentent un léger écart qui peut vous troubler. Le recours à une deuxième ou troisième prise est donc conseillé dans ce cas d’écart pour vous assurer l’exactitude des données.

Pour faciliter votre acquisition de ce tensiomètre électronique, nous vous conseillons de nous contacter via notre équipe support. Le prix du Tensiomètre Omron M3 varie entre 41.59 euros et 69.90 euros suivant les promotions existantes.

Des systèmes de livraison seront adaptés pour chaque situation, que vous soyez sur le territoire ou en dehors. Vous pouvez bénéficier une livraison sous 2 jours gratuitement ou non selon votre situation. Nous vous remercions d’être resté jusqu’à la fin pour connaitre un peu mieux le tensiomètre Omron M3.

Voir également : les meilleurs tensiomètres